Réunion de l'association du mercredi 20 juin

Compte-rendu de la réunion de l'association des locataires du mercredi 20 juin 2012
Etaient présents : M. Alain T.,  M. et Mme Michel G., M. Philippe M., M. et Mme Joëlle M., M. Braham C, Alfio S., M. Ahmed H., M. Laurent C.
Etaient excusés: Mme Anne S., Mme Catherine B., Christiane M.

M. Alain T. préside la séance.

1) Charges

Nous n'avons pas obtenu de réduction particulière cette année, pour autant les charges ont diminué de 1%.
A noter que nous ne sommes absolument pas satisfait de la gestion de la facturation des charges "espaces verts" qui ont augmenté de 48%
Le calcul revient à plus de 900 € par intervention (7 interventions signées)

L'association rédige pendant la séance un courrier à l'attention de M. le directeur de Paris-Habitat pour demander une réponse à cette interrogation.

2) Ascenseurs

2 juin 2012 - Batiment D : un locataire a téléphoné un samedi matin et la société Koné s'est déplacée le lundi suivant dans la matinée. L'ascenseur était en panne , la porte restée ouverte au RDC. Quel délai pour intervenir?

Les étiquettes de suivi avec les dates d'intervention d'entretien ne sont pas encore aposées partout dans tous les ascenseurs.

3) Accès espaces verts

Les espaces verts sont toujours non autorisés aux locataires des escaliers B et C. Ces locataires payent des charges et n'en n'ont pas la jouissance.
Les dalles dans la cour doivent être restabilisées.
Des scooters stationnent parfois dans la cour ? Comment est-ce possible?

Lorsqu’il y a des nuisances dans la cour (notamment), vous pouvez appeler le GPIS: 01 58 60 20 28/29 (de 17h30 à 5h du matin) le groupement parisien inter-bailleurs de surveillance.


4) Réunion avec le Commissaire de Police

A l’initiative de M. le Commissaire de Police du 18ème arrondissement, une réunion a eu  lieu avec le président et le trésorier de l’association, en présence de la concierge du 32 rue Jean Cottin et une locataire de cet immeuble pour des problèmes d'environnement dans le quartier. Le président nous a fait un compte-rendu de cette réunion.

En séance, quelques constats de l’association des locataires font suite :

Le bâtiment public de l'ancien commissariat semble à l'abandon... Très mauvaise image...
Les problèmes de notre quartier : les attroupements de bande de jeunes (souvent de jeunes adoslescents) qui trainent et créer des nuisances le soir dans la rue ainsi que le trafic de stupéfiants sont toujours bien présents. Sans parler des actes de petite délinquance qui se multiplient : vandalisme, tags, utilisation de vélib’ volés, etc...

D'une façon générale, les locataires se plaignent de plus en plus d'un mal vivre dans le quartier. Ils cherchent, tant que possible, à en partir…
La plupart d’entre nous appréhendent les soirées d’été avant les départ en vacances et surtout la soirée du 14 juillet où les incendies de poubelles, scooters et (nous le l’espérons pas voitures) sont 9 fois sur 10 au programme des réjouissances de notre fête nationale.

Un problème de circulation dans la rue Raymond Queneau est avéré dès le vendredi soir jusqu’au dimanche soir avec les voitures garées empêchant de circuler à double sens.

5) Entretien des parties communes
Pour l'escalier C, est-il possible de faire quelque chose pour améliorer les évacuations d'eau.
Suite à la visite des bâtiments, on peut remarquer des efforts de Paris-Habitat pour l’entretien notamment sur les fermetures des portes et les changements d’ampoules.
Un tag persistant sur la porte du batiment B (gardiennage) n’est toujours pas nettoyé. Le cas échéant, il faudrait remplacé la vitre. Mais cela fait des semaines que plus rien n’est fait !

5) Local à vélos : Attention !

Un ultimatum est donné par notre gérance aux propriétaires de vélos pour se signaler à la gardienne avant le 5 juillet et indiquer leur nom dessus. Objectif : débarrasser tous les objets, vélos y compris qui ne seraient pas répertoriés. Merci à notre gérante d’avoir réagi sur cette question.

Prochaine réunion de l’association des locataires : 2 octobre 2012

6) Des questions à Paris-Habitat sont toujours en suspens...

- L’association demande à connaître la fiche de poste du gardien pour mieux cerner ses attributions et ses missions.
- Les radiateurs des appartements
- Dysfonctionnement et concurrence des offres Internet/TV/telephone
- Ondes électromagnétiques : quelles mesures.

Au risque de nous répéter  ! CF compte-rendu de la précédente réunion

“A la lecture du courriel du 26 décembre 2011, envoyé par le chef de notre agence à l’attention de l’association en réponse à notre précédente réunion, les présents sont unanimes pour dire que ces éléments de réponses sont insuffisants et nous pas été complétés depuis cette date. Par ailleurs nous souhaitons de la part de Paris-Habitat de vraies réponses ! C’est oui, c’est non, en tout cas nous demandons des réponses précises et documentées !
Paris-Habitat, dans le cadre du pacte de proximité, s’est engagé à répondre aux réclamations dans un délai de 21 jours.“

Si ces questions ne sont pas traitées par notre secteur de proximité, un récapitulatif fera l’objet d’une lettre recommandé à l’attention du directeur général de Paris-Habitat.
Nous espérons vraiment que notre secteur de proximité prendra le temps de chercher les réponses au sein des services de Paris-Habitat...

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21h30.

NOTE:  Pour s’y retrouver plus facilement, les questions au sens des “réclamations” à Paris-Habitat sont centralisées sur le blog.

Locataires, vous pouvez réagir sur le blog !


1 commentaire:

  1. Normalement c'est aux parents d'éduquer leur enfants mais ils en font rien.Ce quartier est de plus en plus dans un système de cas sociaux qui ne respectent rien ni la propreté du quartier.Au niveau des espaces verts,je ne vois pas pour quelle raison les charges augment alors qu'il n'y à ni massifs de fleurs,ni de plantations mais juste un simple entretien rapide.Ce quartier part à ça perte tout comme l'environnement de ces immeubles invivable...

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