Compte-rendu réunion du 15 février

Réunion de l'association des locataires du mercredi 15 février : Compte-rendu

Etaient présents : M. et Mme Michel G., M. et Mme Philippe M., M. et Mme Joëlle M.,
M. Laurent C.
Etaient excusés : M. Alain T., M. Ahmed H., Mme Anne S., Mme Catherine B., M. Braham C.

Le président étant absent, le trésorier préside à la réunion.

1) M. Michel G. nous fait part d’une lettre de M. le Directeur Territorial Nord-Ouest
adressée au président de notre association :
Nous pouvons retenir :

- Depuis le 2 janvier 2012, Paris Habitat OPH a engagé une réforme de ses services de proximité avec 22 agences. Parmi les 5 agences du 18ème arrondissement, notre agence de proximité “Agence Chartres” est désormais située au 32/34 rue de Chartres. Le chef d’agence reste inchangé.
- Les gérants voient leurs mission recentrées sur l’entretien du patrimoine, plus présents auprès des gardiens, sur les immeubles et dans le contrôle des entreprises.
Cette dernière information nous semble d’importance, tant cette partie était bien souvent trop négligée jusque là. Nous sommes enchantés d’apprendre que pour une meilleure qualité de service Paris-Habitat a “choisi d’avoir des agences dotées d’un effectif important”.

2) A la lecture du courriel du 26 décembre 2011, envoyé par le chef de notre agence à l’attention de l’association en réponse à notre précédente réunion, les présents sont unanimes pour dire que ces éléments de réponses sont insuffisants et nous pas été complétés depuis cette date. Par ailleurs nous souhaitons de la part de Paris-Habitat de vraies réponses ! C’est oui, c’est non, en tout cas nous demandons des réponses précises et documentées !

Michel G nous fait remarquer que Paris-Habitat, dans le cadre du pacte de proximité, s’est engagé à répondre aux réclamations dans un délai de 21 jours.

3) Sécurité

Nous attirons tout particulièrement l’attention de notre agence sur les points de sécurité suivants :
- Les extincteurs sont à vérifier/réviser et replacer à une hauteur accessible.
Sur 10 extincteurs, il y en a 8 inutilisables. Indécrochables… car placés trop haut. Des photos sont disponibles sur demande auprès de l’association.

- Les ascenseurs :
Paris-Habitat s’est-il assuré que les contrôles ont bien été effectués et qu’aucun dysfonctionnement n’est encore à signaler, notamment sur l’ascenseur du batiment B qui a été mis à en arrêt d’urgence pour un dysfonctionnement inquiétant récemment ?
Paris-Habitat procède t-il à une vérification des sonnettes d'urgence dans les cabines ? Cette question est-elle soumise à réglementation? Si oui laquelle (fréquence de vérification, à la charge de qui?)

3) Visite des bâtiments du 7 février 2012
Il n’y a rien à noter de particulier par rapport à la visite précédente. Un certain nombre de points d’entretien ne sont toujours pas réglés comme pour les extincteurs. Sur demande, nous vous pouvons vous communiquer le compte-rendu de cette visite transmise à notre agence Paris-Habitat par courriel.

4) L’association demande à connaître la fiche de poste du gardien pour mieux cerner ses attributions et ses missions.

5) Pour s’y retrouver plus facilement, les questions au sens des “réclamations” à Paris-Habitat sont centralisées sur le blog.

L'association attend un retour sur ces questions-réclamations directement sur le blog à la page questions à Paris-Habitat : http://queneau-cottin.blogspot.com/search/label/question


6) Les membres du bureau sollicitent un entretien avec le gérant et le chef d’agence durant la deuxième quinzaine du mois de mai.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21h30. La date de la prochaine réunion n’est pas fixée. Dans un souci de coordination, elle dépendra de la date de l‘entretien prévu avec le gérant et le chef d’agence.

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