Réunion de l'association le 27 septembre 2011 - Compte-rendu


Etaient présents : M. et Mme Michel G., M. et Mme Philippe M., M. Xavier D., M. Braham C., M. Alain T., M. Laurent C. , M. et Mme Joelle M, M. Ahmed H.

Etaient excusés : Mme Anne S., Mme Christiane M., Mme Catherine B.

1) Charges locatives
M. Guillaume C., à l'issu de l'intervention de l'association et de son président a annoncé le futur remboursement de 2710,51 € qui sera effectué au titre des charges 2011 à l'ensemble des locataires.
Le président demandera le détail.



2) Tournée des batiments

Parking
M. Alain T nous informe que pour la porte de garage abimée, le coût de la réparation sera imputé à l'ensemble des locataires d'un parking.

Tournée de l'immeuble :  Cf le rapport de la tournée d’inspection

M. Alain T et M. Michel G., qui ont effectué cette tournée, notent notamment  :

- certains points sont à prendre en compte rapidement pour des questions de sécurité
- qu’ils ont d’eux-mêmes resserrés les vis des poignées de porte.
- un certain nombre de lampes sont encore grillées

3)  Jardin
Nous sommes dans l’ensemble satisfaits de la prestation courante.
 - le sapin a été taillé
- un arbre a été coupé et non remplacé.
Mais Bat A les arbres continuent à toucher les fenêtres.

Depuis un certain temps, la cour intérieure n'est plus éclairée comme il faut (2 ou 3 plots ne fonctionnent pas)
La commande d'allumage de la cour est réglée par une sonde sous les lampadaires de la rue. Pas très efficace.

Merci d'appeler le GPIS au 01 58 60 20 28 ou 01 58 60 20 29 de 17h30 à 5h (lorsque vous voyez des “squatteurs” dans le jardin.
Nous ne souhaitons pas que des pratiques de consommation de stupéfiants se réinstallent comme cela a déjà pu être le cas.

4) Gardiennage
Les locataires présents sont unanimes pour dire qu’il faut reconnaître que la gardienne actuelle est efficace et consciencieuse.

5) Parking
Toutes les places vides ont désormais un arceau (stop parking) pour éviter que certains garent plusieurs voitures.

6) Hygiène
Suite à la demande de plusieurs locataires concernant des rats qui rodaient sur la place Mac Orlan, M. Braham C. a écrit une lettre au service d’hygiène de la mairie. Ce dernier a répondu qu’il allait intervenir pour faire une opération de dératisation. Apparemment cela a bien été effectué.

Tri sélectif : Les poubelles jaunes, c’est fini ! La gérance de Paris-Habitat a pris la décision de supprimer les poubelles de tri sélectif suite au refus de la mairie de ramasser lesdites poubelles. En effet le tri n’était que  trop rarement effectué correctement, ce qui a conduit la mairie a demandé son arrêt.
Certains participants notent que c’est bien regrettable d’en arriver là et pose la question de savoir où allaient les bennes de tri et si ce dernier servait bien à quelque chose.

- Il s’agirait de faire enlever les poubelles jaunes stockées dans le petit jardin

Tri du verre Nous pouvons faire la demande de poubelles plus grandes pour le verre si le besoin s’en fait sentir. Il faudra voir avec la gardienne si la taille des poubelles en verre est adaptée ce qui ne semble pas être le cas dans certains escaliers puisqu'il arrive que du verre soit déposé à même le sol dans les locaux à ordures lorsque ces poubelles sont pleines.

7 ) Radiateurs des appartements
Nous notons que les radiateurs obtenus en remplacement des radiateurs d’origine ne sont que des “grille-pain” qui grèvent sérieusement la facture d’électricité du locataire.
Que fait Paris-Habitat en ce sens? Une étude a t-elle été réalisée visant le remplacement progressif des radiateurs par d’autres économes en énergie et offrant un minimum de confort-rendement de chaleur ?
Certains locataires en viennent à acheter eux-mêmes leur radiateur pour se chauffer correctement... L’association attend une réponse de Paris-Habitat et se mettra en rapport avec les élus pour en discuter le cas échéant.

8 ) Locaux à vélos
Ces locaux sont pour la plupart très encombrés. Il s’agirait de faire le ménage par le vide.
En effet ces locaux sont inutilisables pour ceux qui ont besoin de sortir leur vélos tous les jours. (En tous cas pour les A et B, à vérifier pour les autres...)
Il doit être clairement spécifié quels objets ont le droit de citer dans ces locaux autres que les vélos et faire respecter cette consigne.

9) Récapitulatif des questions à Paris-Habitat restées sans réponse

 a) La question du danger des ondes électromagnétiques
- Antennes de téléphonie mobiles sur nos toits
NB  : à grande proximité de la crèche Orlan en face...
- Prolifération des wi-fi notamment installés par les box SFR

Cf les questions dans reportées dans ce mémo sur la question des ondes électromagnétiques

b) La question de la fibre optique cf paragraphe n°7 du précédent compte-rendu de réunion

10) Blog de l’association

Les fonctionnalités du blog de l’association sont présentés par Laurent C.
La maquette a été réalisée sous blogger et n’est malheureusement pas encore disponible car le blog est actuellement classé en SPAM par google pour d’obscures raisons. Nous attendons qu’il soit restauré afin de le rendre disponible. Rendez-vous et donc pris à la prochaine réunion pour le soumettre aux remarques et à l’approbation de tous.

L’adresse du blog une fois en ligne sera : queneau-cottin.blogspot.com

EDIT : le blog est disponible depuis le mardi 11 octobre 2011 après une question posée sur le forum d’aide de blogger, le moteur qui propulse notre blog.

11 ) Adresse email de l’association
Vous voulez écrire un mot aux membres de l’association, vous souhaitez en faire partie, participer à une réunion? Prenez contact à : queneau.cottin(at)gmail.com

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 20h30. La prochaine réunion est fixée au Mardi 6 décembre 2011 à 19h. Le lieu sera précisé ultérieurement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez ci-dessous :
- Nom/url pour indiquer votre nom (recommandé)
- Anonyme pour rester anonyme...